Une année record pour Kamstrup

Stilling, Danemark

2014 a été une nouvelle année record pour Kamstrup qui a connu une croissance organique de neuf pour cent dans un marché caractérisé par un développement modéré.

« Nous avons accru nos ventes dans l'ensemble de nos activités commerciales. D'ailleurs, nous continuons de grandir, notamment dans les marchés mondiaux de l'eau. De plus en plus de réseaux de distribution d'eau se sont rendus compte que les compteurs d'eau intelligents présentaient des avantages considérables. En outre, nous avons constaté un intérêt croissant pour nos solutions d'eau tout au long de l'année 2014. »
CEO Per Asmussen.

2015 sous le signe de l'optimisme

À l'image des années précédentes, Kamstrup continue de progresser de manière favorable. Même si le marché mondial des compteurs d'eau et d'électricité n'enregistre qu'une croissance modérée en 2014, la société est parvenue à accroître sa part de marché dans plusieurs pays. Cela s'est traduit par une hausse du chiffre d'affaires total de Kamstrup ; son montant s'élève à 185 millions d'euros, ce qui correspond à une croissance organique de neuf pour cent par rapport à 2013. Fait plus important, cette évolution a abouti à un bénéfice avant impôt de 35 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires et les bénéfices de la société atteignent des niveaux historiques. D'ailleurs, cela peut s'expliquer en grande partie par les investissements de Kamstrup dans le domaine du développement de produits. En effet, plusieurs lancements de produits ont été fructueux, permettant ainsi de renforcer le positionnement mondial de la société.

Dans le même temps, Kamstrup a poursuivi ses investissements dans l'amélioration de la qualité et l'automatisation de la production continue, ce qui a favorisé ces résultats positifs.

Par ailleurs, la vente de la division gaz néerlandaise de Kamstrup a également eu des effets positifs sur les bénéfices de cet exercice. Néanmoins, les résultats de la société auraient tout de même atteint des niveaux record même sans la vente de cette division. Kamstrup considère que les résultats de cet exercice sont très satisfaisants, notamment eu égard au développement général du marché, ainsi qu'aux investissements accrus de Kamstrup dans le cadre du développement de nouveaux marchés et de nouveaux produits.

Kamstrup a enregistré une croissance à deux chiffres dans plusieurs marchés étrangers. D'ailleurs, la société prévoit de continuer à accroître sa part de marché en 2015. En outre, cette avancée doit être analysée en tenant compte des investissements de Kamstrup dans le développement de produits, ainsi que des activités renforcées dans le marketing et la vente. Kamstrup continue aussi d'investir dans son personnel puisque la société prévoit d'embaucher environ 100 nouveaux salariés en 2015. Les deux tiers de ces nouveaux emplois seront en lien avec le développement de produits et de marchés.
« Nous prévoyons une croissance continue en 2015 dans toutes nos activités commerciales, notamment dans nos marchés mondiaux de l'eau. Cependant, nous nous attendons à enregistrer un résultat légèrement inférieur à 2014, principalement en raison du bénéfice ponctuel provenant de la vente de notre division gaz aux Pays-Bas, mais également en raison des investissements accrus dans le développement de produits et de marchés », a déclaré Per Asmussen, PDG.